Le papier peint dans nos intérieurs

Longtemps boudé, le papier peint fait aujourd’hui peau neuve dans nos intérieurs pour notre plus grand bonheur ! Alors qu’avant il venait habiller les pièces des demeures anciennes du mur au plafond, aujourd’hui nous le préférons sur un ou deux pans de murs afin de le mettre en valeur.

Il peut amener du dynamisme et de l’originalité tout comme juste amener de la matière pour renforcer le côté chaleureux d’une pièce. La bonne nouvelle c’est que le jour où vous vous lassez, un coup de décolleuse et vous pouvez en changer ! C’est donc une solution parfaite pour rendre votre intérieur unique.

Dans la chambre :

On préférera la tête de lit, c’est bien la zone que l’on souhaite mettre en valeur dans un espace nuit. Nous pourrons l’appliquer de manière partielle (juste à l’emplacement du lit, ou au-dessus d’un sous bassement mouluré), ou bien sur tout le mur (avec un panoramique ou un papier avec raccords). Ici deux options s’offrent à vous, soit vous misez sur le papier pour la touche de couleur et de motifs dans ce cas le linge de lit devra être plus sobre. Soit vous choisissez un papier peint plus sobre et vous vous laissez la possibilité de vous amuser avec votre linge de lit.

Dans le séjour :

Idéal pour mettre en valeur le fond d’une bibliothèque, d’une niche ou bien encore un joli meuble. Le papier peint permet d’ajouter de la matière dans cette pièce de vie et de la rendre plus chaleureuse. Il peut également dynamiser l’espace par ses motifs.

Dans la salle de bain :

Pourquoi pas? Il existe des papiers peints compatibles avec les pièces humides ou qui remplacent la faïence murale ! Oui oui ! Plusieurs marques proposent cela, grâce à ça, adieu les joints et bonjour le motif !


Les lieux de passage :

Vous n’osez pas trop mettre du papier peint dans vos pièces de vie, alors les lieux de passages sont de bonnes solutions si vous avez peur de vous en lasser. Par pièces de passage nous entendons les WC, la cage d’escalier, un couloir ou encore une entrée. N’hésitez plus et osez !