Projet R.
Rénovation d'un rez-de-chaussée

EN COURS – Projet clé en main (étapes 1,2,3,4) – Pau (64)

Nos clients vivent dans cette maison depuis 1 an. Après y avoir vécu quelques mois, ils décident de la remettre à leur goût. La cuisine est à refaire, elle est trop petite et manque de fonctionnalité ainsi que de rangements. La salle à manger est grande par rapport au salon qui lui manque de luminosité. A l’arrière de la maison, il faut repenser le WC qui est trop petit et créer un espace buanderie, tout en conservant une chambre d’amis.

Notre travail :

Réfléchir au mode de vie de nos clients. Après plusieurs échanges, nous nous sommes aperçus qu’au quotidien, ils occupaient nettement plus la salle à manger que le salon. La raison : la vue sur le jardin et la luminosité. Nous allons donc décloisonner les espaces afin de les rendre traversants, lumineux et conviviaux.

Côté aménagement :

Une grande banquette d’angle sur-mesure est imaginée, elle pourra également servir de coffre de rangement. Une grande verrière asymétrique est posée sur la cloison de la cuisine afin de conserver deux espaces distincts tout en bénéficiant de la luminosité de chaque pièce.

Côté couleur :

On opte pour des teintes claires. Au sol, un béton ciré sera posé, il est idéal en rénovation car il peut être posé sur un carrelage existant après avoir réalisé un ragréage. Ainsi, le séjour sera uniformisé. Dans la cuisine, une crédence en zelliges colorés viendra contraster avec le plan de travail en bois et les façades blanches. Des meubles en bois viendront apporter de la chaleur aux espaces et de la convialité