Projet TB. - Rénovation d'une maison de 240m2

EN COURS – Projet clé en main (étapes 1,2,3,4) – ANGLET (64)

C’est l’histoire d’un coup de coeur pour cette maison au grand potentiel qui date des années 70. Elle a toujours été une maison de famille, où il faisait bon se réunir pour des moments conviviaux. Nous garderons donc cet esprit en la modernisant et en ajoutant de belles prestations.

Au rez-de-chaussée : création de deux chambres d’amis avec salle d’eau et dressing, création d’un grand séjour et d’une grande cuisine avec îlot central et vue sur le jardin. Création d’une grande Pool House et d’une véranda. Bien sûr, une grande piscine avec son jaccuzzi viendra compléter le jardin.

A l’étage, création d’une grande suite parentale et de la chambre de leur petite fille de 10 mois.

Notre travail :

Moderniser cette maison en restant cohérent avec le cadre dans lequel elle s’inscrit. Le bien est situé à Anglet sur la côte basque, la toiture est en tuiles en terre cuite, ce qui lui confère un style de maison du sud. Nous allons nous inspirer des maisons Californiennes et utiliser des matériaux nobles. A l’extérieur, nous allons délimiter certains espaces par un bardage en Sugi Ban (bois brûlé qui n’a besoin d’aucun entretien). A l’intérieur, nous allons conserver l’escalier en marbre vert, véritable coup de coeur de nos clients lors de leur première visite, en le modernisant avec du béton ciré blanc. Nous allons créer une grande cuisine avec toit cathédrale. Un grand ilot central fera office de table de salle à manger. Le marbre, le bois et le béton ciré seront des éléments récurrents dans l’esthétique de cette maison.

Côté aménagement extérieur :

Nous allons créer une grande Pool House avec sa cuisine d’extérieur équipée d’une plancha, d’un barbecue et d’un évier. Une partie fermée permettra de mettre un WC accessible depuis l’extérieur ainsi qu’une douche. Une grande piscine de 4m x 8m sera créée en intégrant une partie jacuzzi.

Côté aménagement intérieur :
Deux suites seront créées en bas pour recevoir famille et amis. Une véranda sera accessible depuis le grand salon de 50m2. A l’étage, les clients disposeront d’une grande suite parentale de 50m2 et leur petite fille aura sa propre suite de 24m2, un espace propice au jeu et au sommeil !