Décorer sa maison pour Noël

Cette année a été très particulière pour chacun d’entre nous avec la crise sanitaire qui ne nous a jamais autant fait rester à la maison. C’est pourquoi, Noël représente cette année encore plus l’espoir de se retrouver en famille pour profiter de moments conviviaux.

Si votre décoration n’est pas encore faite, cette rubrique vous donnera quelques idées simples et originales pour allier décoration, moments en famille et Do it Yourself* (à faire soi-même).

1- Envie de modernité chez vous? Optez pour le sapin en bois, réutilisable à l’infini, il apportera à votre intérieur une pointe scandinave, de l’originalité et sera plus écologique qu’un sapin synthétique.

2- Promenons-nous dans les bois… La nature regorge de merveilles à utiliser chez vous et gratuites ! Branches de conifères pour de belles couronnes ou guirlandes, pommes de pin et bien sûr le traditionnel Houx !

3- Habillez votre table au quotidien ! Utilisez un plateau pour décorer votre table à manger, dans celui-ci vous pourrez y disposer des bougies installées dans de jolis photophores (fait-main c’est encore mieux !), un vase rempli de boules de noël et une jolie guirlande lumineuse. Vous pouvez également y disposer un bouquet de fleurs séchées.

4- Changez les images de vos cadres photo, n’hésitez pas à y glisser des feuilles d’arbres sur un fond blanc, ou bien encore de belles illustrations trouvées chez un artiste ou un créateur.

5- La laine et la fausse fourrure auront leur place pour réchauffer l’atmosphère. A amener chez soi avec des tapis, plaids, coussins.

6- Enfin, profitez de ces doux moments ! Et pourquoi on ne reprendrait pas la tradition d’envoyer des cartes de voeux à nos proches?!. En espérant qu’on pourra leur souhaiter une année plus calme que celle qui vient de s’écouler !

Allez, on file préparer notre déco et on fait travailler nos commerçants, restaurateurs, artistes et artisans français !

Idées de décoration