Projet S.
La chambre de Clémentine

Situé à Pau, ce bel appartement haussmannien doté d’un potentiel incroyable ne demande qu’à revivre et se moderniser.

Clémentine est une jeune adolescente de 15 ans et notre travail va s’axer sur l’aménagement de sa chambre avec la création de sa propre salle d’eau.

La chambre est grande et les corniches existantes sont en mauvais état, nous allons donc les remplacer ce qui nous permettra d’intégrer la salle d’eau et de pouvoir la souligner avec ces nouvelles corniches pour donner l’impression qu’elle a toujours été là. Le lit va venir se positionner dans une niche où nous allons ajouter modernité et chaleur en habillant le mur de tasseaux de bois. Un grand meuble sur mesure sera créé et permettra d’intégrer la porte de la chambre dans celui-ci afin de l’effacer

Côté salle d’eau, le papier peint gris Là Haut de Isodore Leroy viendra habiller le mur et une verrière sur mesure à la forme peut commune permettra de conserver de la luminosité dans la douche. On fera le choix du terracotta pour amener de la chaleur, du dynamisme et une touche féminine à la chambre. Un béton ciré sera appliqué sur les murs de la salle d’eau et au sol une mosaïque Onix hexagonale sera posée. Le parquet Versailles existant sera poncé puis vitrifié afin de le raviver.