Projet C.
Rénovation d'un séjour

EN COURS – Projet clé en main (étapes 1,2,3,4) – Espoey (64)

Nos clients vivent dans ce corps de ferme depuis quelques années, ils s’y sont installés et ont pris le temps d’y vivre. Aujourd’hui, ils savent que leur salon n’est pas en accord avec leur mode de vie. En effet, la pièce est cloisonnée, elle ne permet donc pas de profiter d’un bon feu de cheminée tout en regardant la télévision. L’espace semble petit, il manque de luminosité et de convivialité. La pièce possède un cachet qui ne demande qu’à ressortir.

Rénovation d'un séjour

Notre travail :

Décloisonner l’espace, ainsi nous récupérons de la surface et de la luminosité. Nous modernisons la cheminée en enlevant sa corniche en bois. Les murs de la maison sont en galets. Nous choisissons de piquer le mur de la cheminée et de laisser la pierre apparente. L’entrée sera semi-ouverte à l’aide d’un claustra en métal et elle sera délimitée par un sol différent de celui du salon. Nous faisons sauter le parement en brique existant et venons apposer la télévision sur ce mur.

Côté aménagement :

Un grand meuble multimédia sur mesure sera créé. Il se prolongera jusqu’à la cheminée afin de faire office de banquette. Nous créons également une grande bibliothèque sur-mesure alternant niches ouvertes et fermées, elle sera rétro-éclairée afin de mettre en valeur différent petits objets.

Côté couleur :

On opte pour des teintes neutres et naturelles. Le solivage du plafond sera peint en blanc afin de gagner en luminosité. Le sol sera en bois afin d’amener de la chaleur. Nous nous servirons des différentes teintes des galets afin de composer un camaïeu de gris et beiges que nous viendrons apposer dans l’entrée et sur les différents mobiliers.